Fonction publique

mercredi 8 février 2017

Les ATSEM doivent être entendues

PETITION A MADAME LA MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE

LES ATSEM DOIVENT ETRE ENTENDU-E-S : EXIGEONS L’AMELIORATION ET LE RESPECT DES TEXTES STATUTAIRES REGISSANT LE CADRE D’EMPLOI DES ATSEM

mercredi 23 mars 2016

Les fédérations de fonctionnaires ont-elles été à la hauteur du rendez-vous salarial ?

La FSU des Landes fait le constat que la journée d’action Fonction Publique du 22 mars, préparée et construite selon un plan d’action cohérent, s’est vue progressivement vidée de ses forces par un appel de plus en plus frileux de la part des autres fédérations de fonctionnaires (sous pression de leur confédération) et des syndicats nationaux de notre fédération voire de certaines sections départementales d’où une mobilisation rendue encore plus difficile dans ces conditions.

jeudi 17 mars 2016

1,2% en 2ans, proposition inacceptable et méprisante pour les fonctionnaires !

Le gouvernement vient d’annoncer son « ultime » proposition soit une augmentation du point d’indice de 1,2% sur 2ans. Certes la fin du dégel est acté mais cette augmentation n’est pas suffisante pour palier à la baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires. La FSU des Landes appellent tous les (...)

jeudi 3 mars 2016

22 mars : augmenter les salaires !

Les organisations syndicales FSU, CGT, CFDT, CGC, FA-FP, Solidaires et UNSA haussent le ton : si une augmentation significative des salaires n’est pas annoncée le 17 mars par la ministre de la Fonction publique, elles appelleront à la grève le 22. mars.

mardi 19 janvier 2016

Fonctionnaires, l’URGENCE c’est de relever la tête

L’austérité ça suffit !
Mardi 26 janvier 2016,
en grève et en manifestation dans l’unité !