Solidaires et Unis à Hendaye le 4 avril

jeudi 27 mars 2014

Au prétexte d’une crise financière dont les salariés ne sont pas responsables, les droits du travail, les salaires, la protection sociale, les garanties collectives sont attaqués de toutes parts en Europe. Les écarts entre les riches et les pauvres
se creusent et provoquent des tensions dans tous les pays membres. Ce terrain de vive inquiétude pour l’avenir, de mise en concurrence des salariés au sein de l’union européenne, favorise la montée des nationalismes et des idées d’extrême droite.

Or, notre avenir est commun et nous devons construire ensemble l’Europe dont nous avons tous besoin. Une Europe de progrès social, de paix et de justice.

Cette Europe ne se construit pas qu’à Bruxelles. Elle commence ici, en Aquitaine, dans nos territoires et dans nos entreprises, avec les salariés d’Euskadi, de
Navarre et d’Aragon, avec qui nous partageons une frontière, qui ne demande qu’à être franchie pour tisser des liens de fraternité et de solidarité.

La construction européenne telle que nous la voulons, se fera au travers des revendications dans les entreprises pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail, la protection sociale.

Elle se fera dans les territoires et les bassins d’emploi, pour le développement industriel, pour des services publics de qualité et un aménagement des territoires
qui répondent aux besoins des salariés.

Elle passe également par la mobilisation des salariés, dans nos régions, dans nos pays, dans la convergence des luttes.

Le 4 avril, à l’appel de la confédération européenne des syndicats (CES), est l’occasion de donner de la voix ensemble, afin que les travailleurs et les travailleuses
d’Europe soient entendus par les commissaires européennes, le patronat des multinationales, les gouvernements des pays membres.

Alors ensemble mobilisons-nous en Aquitaine pour manifester avec les salariés espagnols

le VENDREDIAVRIL 2014 - à 11H30 - PONT ST JACQUES à HENDAYE

Casse-croûte assuré à l’issue de la manifestation.