jeudi 12 juin : colloque CGT et FSU sur l’industrie et les services publics

vendredi 23 mai 2014

Construisons un développement humain durable en Aquitaine !!

12 juin à Bordeaux, colloque des syndicats :
Industrie et services publics : quelles convergences pour développer l’emploi dans nos territoires ?

Il ne passe pas une semaine sans l’annonce de fermeture d’une entreprise dans notre région. L’industrie et le BTP sont particulièrement touchés. La raison : une financiarisation de l’économie qui freine l’investissement et des politiques d’austérité qui grèvent fortement la consommation et l’aménagement des territoires.
Ainsi, l’outil industriel est vieillissant en Aquitaine y compris dans des secteurs porteurs comme l’aéronautique et l’agroalimentaire. Dans le même temps, la commande publique est en baisse, et les annonces du 1er ministre concernant la diminution de la dotation globale de l’état aux collectivités territoriales, va aggraver cette situation.
Les besoins sont importants en Aquitaine. Notre région possède des savoir-faire et des ressources qu’elle peut développer en coopération entre ses territoires et avec les autres régions de France voire d’Europe.
Le syndicalisme, eut-il être une force de proposition, sur la base de projets concrets, qui permettent de répondre aux besoins des aquitains, en développant l’emploi dans les territoires où vivent et travaillent les salariés ?
C’est le débat auquel nous vous invitons, au travers d’un échange entre syndicats du secteur privé et syndicats des services publics. Logement, transport, santé, restauration, communication, énergie, culture, sports, etc. Autant de besoins qui appellent à la convergence entre l’industrie et les services publics.
Tous les syndicats du secteur privé et du secteur public sont invités à participer à cette initiative a laquelle participeront également des dirigeant(e)s de la confédération et des fédérations. (voir modalités d’inscription et conditions).

Jeudi 12 JUIN De 9h30 à 16h

Salle Ambroise Croizat
Bourse du travail
44 Cours Aristide Briand
Bordeaux

programme détaillé en pièce jointe.
Pour vous inscrire, veuillez contacter la FSU des Landes au 06.89.44.78.49 ou à fsu40@fsu.fr