stage agents territoriaux

vendredi 5 juin 2015

La FSU des Landes, fédération syndicale de la fonction publique, organise un stage de formation destiné aux agents des collectivités territoriales et notamment ceux qui siègent au Comité Technique et au Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail.
Depuis les dernières élections professionnelles, une nouvelle instance a vu le jour (le CHSCT) et des nouveaux collègues ont été élus. Les difficultés rencontrées par les agents sont toujours trop nombreuses : responsabilités, relations avec les collectivités et l’employeur, la mise en place des nouveaux rythmes scolaires pour les ATSEM, les attaques permanentes contre la fonction publique territoriale...
C’est l’occasion de venir débattre de votre métier avec des collègues de tout le département.
Ce stage abordera les points suivants :
- le rôle des représentants du personnel au Comité Technique et au Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail.
- Statuts et droits individuels et collectifs.
- Évolutions de carrière.
Toutes questions ou thèmes que vous souhaiteriez aborder.

LUNDI 28 SEPTEMBRE de 9h à 16H30 Mont de Marsan (Maison des syndicats, 97 place de la caserne Bosquet)

Animateurs :
Daniel Clerembaux, secrétaire national du SNUCLIAS-FSU
Damien Delavoie, secrétaire départemental de la FSU des Landes

Veuillez trouver en pièce jointe la description du stage ainsi que les modalités d’inscription.

Nous vous rappelons, qu’en tant que fonctionnaire, vous avez droit à 12 journées d’absences par année pour participer à des stages de formation syndicale.