stage syndical agents territoriaux

mercredi 14 octobre 2015

La FSU des Landes, fédération syndicale de la fonction publique, organise un stage de formation destiné aux agents techniques des collectivités territoriales.
Les agents territoriaux connaissent ne connaissent pas toujours suffisamment leurs droits et leur employeur peut parfois en profiter au détriment des agents en question mais également au détriment des usagers. Le temps de travail est une variable fréquente entre les différentes collectivités territoriales. Face aux décisions unilatérales des employeurs publics, l’agent se retrouve souvent isolé et manque cruellement d’information au sujet de ses droits et de ses devoirs en tant qu’agents de la Fonction Publique Territoriale.
C’est l’occasion de venir débattre de votre métier avec des collègues de tout le département. Ce stage abordera les points suivants :
- la nouvel bonification indiciaire ;
- temps de travail ;
- Statuts et droits individuels et collectifs
- Évolutions de carrière

Toutes questions ou thèmes que vous souhaiteriez aborder (réforme territoriale, Parcours Professionnel Carrière et Rémunération ...)

LUNDI 28 SEPTEMBRE de 9h à 16H30 Mont de Marsan (Maison des syndicats, 97 place de la caserne Bosquet)

Animateurs :

Daniel Clerembaux, secrétaire national du SNUCLIAS-FSU
Damien Delavoie, secrétaire départemental de la FSU des Landes

Veuillez trouver en pièce jointe la description du stage ainsi que les modalités d’inscription.

Nous vous rappelons, qu’en tant que fonctionnaire, vous avez droit à 12 journées d’absences par année pour participer à des stages de formation syndicale.